L’organisation de séminaires et de conférences est une des méthodes les plus utilisées pour améliorer la notoriété d’une marque et de promouvoir son image. Cela explique pourquoi plusieurs milliers de conférences et de séminaires sont organisés chaque année.
La qualité de votre conférence ou de votre séminaire peut déterminer la manière dont les participants vont considérer votre marque ou entreprise. Une conférence ou un séminaire d’affaires parfaitement organisé envoie des signaux indiquant que votre entreprise peut obtenir des résultats corrects à tout moment. Par ailleurs, un événement mal organisé pourrait avoir un effet négatif sur les participants sur le long terme.
Choisir un sujet ou un thème
Les participants, les publics cibles et la configuration dépendront du thème ou du sujet de votre séminaire. Ce sont des éléments essentiels qui détermineront le déroulement de la conférence. En règle générale, une conférence ou un séminaire professionnel pour une industrie donnée aura pour participants les personnes exerçant des activités dans cette industrie ou les clients cibles des entreprises de cette industrie.
Ci-dessous des recommandations en vidéo :
En outre, le thème ou le sujet de votre conférence ou séminaire d’entreprise déterminera le type de canaux de marketing à utiliser pour la publicité, ainsi que les personnes constituant l’équipe de marketing. Un séminaire sur le marketing digital ou une conférence d’affaires va dépendre des outils marketing en ligne, car le public cible pourra être atteint sur le Web.
Choisir le lieu
Le choix du lieu de votre conférence ou séminaire dépend de nombreux facteurs. Ceux-ci incluent le nombre attendu de participants, la présence d’invités d’honneur ou d’invités internationaux, les activités organisées pendant l’événement…
Un séminaire avec 200 participants maximum peut être organisé dans un hôtel qui dispose d’une salle de séminaire ou même dans un théâtre. Toutefois, si le nombre de participants est plus important, une plus grande salle est nécessaire.
Louer facilement une salle de réunion à Lyon
Les réunions font partie intégrante de la vie d’une société. C’est l’occasion pour les salariés de se retrouver, de débriefer, de discuter entre eux dans un cadre précis. Elles sont indispensables et utiles. Mais parfois, certaines entreprises n’ont pas les infrastructures nécessaires pour assurer des réunions. Les salles n’ont parfois la capacité nécessaire pour accueillir plusieurs personnes, ou il n’y en a tout simplement aucune de disponible. Heureusement, il existe une solution toute simple qui évite tout problème : la location d’une salle de réunion. Il vous est possible, pour plusieurs heures ou plusieurs jours, de louer une salle afin de vous retrouver entre collègues, et de vous retrouver dans une ambiance studieuse. Ces salles n’existent que pour accueillir des équipes de travail et ont été conçues dans ce sens. Vous pouvez choisir dans un premier temps la configuration de salle qui vous accueillera sur Lyon : une, deux ou quatre tables, format U ou format carré, etc… Par la suite, vous avez le choix entre plusieurs types de salles, en fonction de vos goûts, mais également de vos besoins. La salle connectée sera sans doute privilégiée dans beaucoup de cas, puisqu’elle dispose d’un écran interactif et un accès internet haut débit. En cette période d’épidémie où de plus en plus de personnes travaillent depuis chez elles et où il est parfois impossible d’organiser des rendez-vous physiques, cela vous permettra d’échanger malgré tout dans les meilleures conditions possibles.
Chaque salle a été emménagée avec un réel souci de bien être et de confort. Des salles considérées comme « intimistes » seront idéales pour les petits groupes tandis que celles appelées « lumineuses » donneront une vraie place à l’extérieur, avec de larges fenêtres permettant au soleil de vous rejoindre. Enfin, les amateurs de FengShui seront ravis de constater qu’il existe également des salles créées spécialement dans ce sens, avec un travail sur les formes et les couleurs pour une ambiance chaleureuse et douce. Tout ce que vous avez à faire, c’est réserver sur internet la salle idéale pour vous, et de choisir la date. Vous pouvez demander une option restauration si vous y restez la journée pour avoir accès à un salon / bar et une cuisine de 55 mètres carrés. De quoi renforcer encore plus les liens entre collègues et de profiter au mieux de ces quelques heures de réunion, tous ensemble.