Le bien-être physique et mental est essentiel, mais la santé financière est tout aussi importante. La planification financière est le processus qui vous fournit un cadre pour atteindre vos objectifs de vie de manière systématique et planifiée en évitant les chocs et les surprises.
En termes de gestion des finances, il est préférable d’avoir un plan de vos plans préparé au moins un an à l’avance, afin d’être bien préparé pour tout ce que l’avenir vous réserve.
Bâtir une solide cote de crédit
Avoir une bonne cote de crédit constitue la pierre angulaire d’une vie financière saine. Une bonne cote de crédit peut vous aider à vous qualifier pour un prêt personnel ou à obtenir une carte de crédit. Le pointage de crédit est une évaluation de vos antécédents de crédit, de votre fiabilité en tant qu’emprunteur, qui déciderait de votre admissibilité à un prêt dans le présent et le futur.
Ci-dessous des conseils pour gérer votre finance :
C’est une norme aux États-Unis et dans plusieurs pays européens d’examiner son pointage de crédit pour une multitude de services comme la location d’une maison, l’obtention d’un prêt et la définition des conditions de couverture d’assurance. Cette norme peut également devenir la nouvelle norme en Inde, et une bonne cote de crédit peut être bénéfique ici.
Mettre de côté des fonds d’urgence suffisants
Est-ce la partie de votre planification financière ? Un fonds d’urgence vous aidera à faire face à toute urgence imprévue, factures d’hospitalisation ou perte de revenu résultant du chômage. Sans un fonds d’urgence adéquat en place, des urgences financières inattendues peuvent mettre un terme à votre vie.
Une urgence financière peut signifier que vous ne serez pas en mesure de faire face aux obligations de remboursement de prêt existantes, de ne pas effectuer de paiements d’assurance, de payer les dettes existantes ou de faire des contributions mensuelles à vos objectifs financiers ou de devoir sacrifier des dépenses de mode de vie essentielles.