Qu’il s’agisse de louer des chambres sur Airbnb ou d’acquérir de petits travaux sur TaskRabbit, il n’est pas difficile de trouver des opportunités de gagner un peu d’argent en ligne. L’économie du spectacle est devenue une partie intégrante de notre culture du travail, tandis que les marchés du commerce électronique ont créé un terrain de jeu mondial pour les simples citoyens désireux de vendre des produits et des services.
Dans ce contexte, il existe de nombreuses opportunités éprouvées pour gagner de l’argent, de la vente de vos photos en ligne à la participation à des sondages rémunérés. Cependant, même si le soleil se lève tous les jours, le monde virtuel continue de produire de nouvelles façons de gagner de l’argent.
Vendre sur les réseaux sociaux
Les gens sont habitués à acheter et à vendre sur Ebay , AliExpress ou d’autres sites , mais les plateformes de médias sociaux empiètent maintenant sur leur marché. Prenez Facebook, par exemple. L’entreprise de médias sociaux a annoncé en 2019 qu’elle ajoutait de nouvelles fonctionnalités de shopping dans sa famille d’applications.
Voici quelques conseils pour vendre sur ces plateformes :
Cela inclut de nouvelles options d’expédition et de paiement pour Marketplace, la plateforme de commerce électronique tentaculaire de Facebook où vous pouvez tout échanger, des meubles aux voitures. Le déménagement permettra aux utilisateurs du marché d’exporter des articles n’importe où sur le continent américain et de payer leurs achats directement via Facebook.
Envisager d’investir dans les œuvres d’art et les voitures classiques
L’objectif est de vendre éventuellement ces objets à des collectionneurs privés avec un bénéfice. Bien sûr, ce type d’investissement alternatif comporte des risques, et rien ne garantit que la valeur de ces actifs va s’apprécier. Néanmoins, les investisseurs ayant le bon appétit devraient trouver de nombreuses occasions de s’engager dans cette tendance.
Acheter des actions dans des œuvres d’art ou des voitures pourrait ne pas convenir à tout le monde, mais si vous êtes un investisseur intéressé par des classes d’actifs alternatives, des plateformes en ligne pourraient être juste dans votre allée.