Faire le choix de son nom de domaine s’avère être l’une des primordiales résolutions prises quand on désire concevoir un blog pour son business. Le triage du nom de domaine idéal doit se concrétiser avec vigilance et minutie, comme pour la nomination de sa société ou son organisme.
Expansion nationale
Sachez que le nom de domaine impactera directement sur l’image de la marque et la simplicité avec laquelle les utilisateurs vont découvrir le blog sur les moteurs de recherche. Et si le secteur dispose d’une expansion nationale, l’extension alliée à votre contrée reste la meilleure option. On obtient donc des nominations de domaine finissant par .fr en France, .ch en Suisse et .be en Belgique. Mais dans le cas où le site vise des auditeurs dans différents pays, comme par exemple si le gérant se trouve en territoire frontalier ou bien les clients vivent à l’étranger, l’idéal consiste à acquérir une variété de noms de domaine dont les extensions se conforment à chaque pays et sont tous redirigés en direction du fameux site.
Opter pour une extension congrue
Le cas échéant, si une firme française opte pour société.fr ou société.com et remarque que le nom de domaine est déjà inscrit par une autre entreprise, il suffit juste de se servir du même nom. Par contre, avec une autre extension tels que société.net ou société.info, il faut considérer les usages des visiteurs sur la toile qui vont naturellement consulter un domaine rattaché à une extension congruente par rapport à leur recherche et ils n’opteront pour une autre nomination que si leur première sélection ne parait pas acceptable. Pour ce, si le nom de domaine est déjà utilisé dans les extensions les plus topiques à l’activité, mieux vaut se différencier des concurrents par un nom quasi-spécifique que d’adopter la même dénomination sous une extension de moindre catégorie. De plus, la première pensée quand on sélectionne un nom de domaine consiste à élaguer les origines de quiproquo potentiel pour le public.