Les récompenses et le financement participatif en actions peuvent offrir un large éventail d’avantages par rapport au financement traditionnel des entreprises. Avec des avantages allant d’un bassin plus large d’investisseurs potentiels à des options de collecte de fonds plus agiles, le financement participatif continuera à évoluer vers une méthode de financement plus populaire et plus puissante pour les startups, d’autant plus que la nouvelle législation favorise la croissance de l’industrie.
Bien que le financement soit le plus souvent l’objectif principal d’une campagne de financement participatif, il peut également être un moyen fantastique de gagner en visibilité, de valider votre entreprise, de développer votre clientèle et plus encore.
C’est plus efficace que la collecte de fonds traditionnelle
Lorsque vous êtes une entreprise en phase de démarrage axée sur le développement de votre entreprise et l’attraction de capitaux d’amorçage, vous pourriez ne pas être en mesure de vous offrir tout le temps et toute l’attention nécessaires pour répondre aux demandes de financement traditionnelles.
Voici d’autres avantages à considérer :
Par rapport à une demande de prêt ou à la recherche d’investisseurs accrédités vous-même, la mise en place d’une campagne de crowdfunding réussie est beaucoup plus efficace et efficace pour diffuser votre message auprès des bonnes personnes. Avec la bonne plateforme, vous pouvez raconter l’histoire de votre entreprise, produire une vidéo rapide, mettre en place des récompenses alléchantes et bénéficier de tout avoir dans un emplacement centralisé où les bailleurs de fonds potentiels peuvent vous trouver.
Un meilleur effet
La couverture médiatique créera plus de regards sur votre campagne et créera une notoriété de marque durable pour votre startup. Cela peut se présenter sous la forme d’un reportage sur une station de nouvelles populaire, un blog ou une publication imprimée, et est un excellent moyen d’amener des contributeurs en dehors de votre réseau personnel.
Une bonne histoire ou une mention Twitter peut créer un effet boule de neige puissant, vous mettant en contact avec des investisseurs majeurs que vous n’auriez pas pu atteindre autrement. Qu’ils lisent sur votre nouveau produit sur un blog populaire ou entendent parler de votre campagne innovante par un ami, un financement participatif réussi est un excellent moyen de capter l’intérêt des nouveaux investisseurs.