L’investissement en bourse requiert un certain sens de l’intuition et un excellent sang-froid. De plus, le recours à quelques astuces peut s’avérer nécessaire pour parfaire cette démarche.
Le budget et le moment approprié
Il ne faut pas jouer vos revenus en bourse. Il faut établir un seuil limite du budget que vous pouvez consacrer à la bourse. Il convient de ne pas investir des montants dérisoires, sous peine d’être rattrapé par les frais de courtage. La bourse est sujette à des variations qui dépendent essentiellement de la conjoncture économique, du contexte politique voire des remous géopolitiques. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un suivi de la tendance du marché pour une gestion directionnelle ou opérer à contre courant et adopter une gestion dite contrariante, à moins de choisir un investissement progressif en attribuant un montant fixe de façon périodique.
Les astuces gagnantes
Pour amoindrir les risques, il est primordial de diversifier son portefeuille de placements, y compris au sein d’un même secteur d’activité. Par ailleurs, il convient de bien analyser les indicateurs techniques et d’en retenir trois, afin de mieux cerner les signaux favorables à travers notamment des graphiques spécifiques. Il est important d’apprendre à limiter les pertes et de faire place aux bénéfices. Pour parvenir à gérer ses limites, il faut placer des ordres stop afin qu’ils puissent jouer leur rôle de filet de sécurité. Dans le cadre d’une valeur qui n’a pas évoluée positivement en raison d’événements qui ont influencé négativement le marché tels les attentats, les catastrophes naturelles et les conflits territoriaux, une barrière protectrice sert de rempart contre tout incident majeur impromptu. L’ordre stop est placé avec un taux de pourcentage variable, notamment dans le cadre d’une valeur variable voire défensive. Même si cette stratégie vous paraît complexe, elle permet néanmoins de limiter la casse. De plus, une position souvent perdante peut s’avérer périlleuse lorsque l’on investit en bourse.