Un CFD est un contrat entre deux parties. Ils conviennent de payer la différence entre le prix d’ouverture et le prix de clôture d’un marché ou d’un actif particulier. C’est donc un moyen de spéculer sur le mouvement des prix, sans posséder l’actif réel.
La performance du CFD reflète l’actif sous-jacent. Les profits et pertes sont établis lorsque la valeur de l’actif sous-jacent est modifiée par rapport à la position du prix d’ouverture. Lorsque vous négociez des CFD avec un courtier, vous ne possédez pas l’actif négocié. Vous spéculez sur le mouvement des prix, à la hausse ou à la baisse.
Fonctionnement des CFD
Permet d’utiliser un exemple. Supposons que vous sélectionniez une action dont le cours vendeur était de 25 euros et que vous ouvriez un CFD d’une valeur de 100 actions. Si vous achetiez des actions de manière traditionnelle, le coût serait de 2 500 euros. Il pourrait également y avoir des frais de commission ou de négociation.
Voici ce qu’est le CFD :
Cependant, un courtier en CFD n’aura souvent besoin que d’une marge de 5 %. Cela vous permettra d’entrer dans le même commerce mais avec seulement 125 euros. (Les niveaux réels d’endettement ou de marge peuvent varier). Cela en fait un terrain de chasse attrayant pour le trader intermédiaire. Le ratio de risque et de rendement augmente, ce qui rend les opérations à court terme plus viables. Lorsque vous entrez dans votre CFD, la position affichera une perte égale à la taille de la propagation. Cela signifie que si l’écart entre votre courtier est de 5 cents, vous aurez besoin que le stock s’apprécie d’au moins 5 cents pour atteindre le seuil de rentabilité.
Comment placer son argent ?
Vous ne détiendrez probablement pas de positions CFD du jour au lendemain. Au lieu de cela, vous effectuerez probablement un grand nombre d’opérations sur CFD en un seul jour. Pour maximiser vos rendements, vous voudrez vous concentrer sur les marchés volatils liquides. Le trading de CFD avec de l’huile, des bitcoins et du forex est une option populaire, par exemple.