Le principal avantage d’étudier la gestion d’entreprise est qu’il peut doter les entrepreneurs, les propriétaires et les gestionnaires des compétences et des connaissances essentielles en affaires. Ceux qui n’ont pas de formation commerciale formelle peuvent être mal préparés à gérer les tâches du côté commercial de l’entreprise, telles que la création d’un plan d’affaires, la comptabilité et la négociation. L’étude de la gestion d’entreprise peut améliorer la capacité d’un propriétaire d’entreprise à analyser les données, à améliorer les décisions financières et à faire de meilleures prévisions pour l’avenir.
Sans formation commerciale, vous ne savez souvent pas ce que vous ne savez pas. Étudier les affaires peut vous conseiller sur ce qu’il faut rechercher, surveiller et planifier, afin que vous puissiez être proactif plutôt que réactif.
Apprendre sur la gestion
Voici une vidéo qui parle du métier de gestionnaire d’entreprise :
Il y a des décennies, les programmes d’affaires se concentraient sur la finance pour préparer les propriétaires et les gestionnaires d’entreprise à être en mesure de budgétiser et de comprendre les profits et pertes et d’autres évaluations quantitatives. C’est important, mais l’éducation d’aujourd’hui se concentre également sur la gestion des personnes, la collaboration pour obtenir des résultats, les relations interpersonnelles et les communications.
Une mauvaise communication cause des problèmes à bien des égards, et cela commence et s’arrête avec la direction. La façon dont vous communiquez détermine la façon dont vos directeurs et chefs de service communiqueront et filtreront sur toute la ligne. Lorsque vous apprenez des techniques de gestion efficaces, non seulement dans les cours, mais en travaillant avec d’autres sur des projets en classe, vous apprenez à travailler avec des personnes pour un objectif commun.
Augmentation de la crédibilité (et du salaire)
L’étude de la gestion d’entreprise implique généralement l’obtention d’une maîtrise en administration des affaires (MBA). Les titulaires d’un MBA sont souvent recherchés pour des postes de direction dans les grandes entreprises. Les diplômés du MBA des meilleures universités peuvent toucher des salaires de départ supérieurs à 100 000 $.