L’investissement de capitaux sur les marchés de la lignine et des produits à base de lignine, la production industrielle, les perspectives et les prévisions jusqu’en 2024 ont été révélé dans un rapport. Il comprend en plus la vue d’ensemble, la classification, la valeur sectorielle, le prix, le coût et le bénéficie brut.

Il offre également un aperçu approfondi de l’industrie et des produits dérivés masquant tous les paramètres vitaux, ainsi que des inducteurs, tendances du marché et sa dynamique. La lignine est la matière première naturelle la plus abondante disponible sur Terre en termes de stockage de l’énergie solaire.

Un produit incontournable

Il représente 30 % de tout le carbone organique non fossile de la planète. La lignine peut être utilisée comme alternative verte à de nombreuses substances dérivées du pétrole, telles que les carburants, les résines, les additifs pour caoutchouc, les mélanges thermoplastiques, et bien d’autres produits.

Il est également connu pour être la seule source renouvelable pour la production de composés aromatiques industriels. La lignine peut être trouvée dans d’autres plantes, comme la bagasse et le bambou. C’est dans le bois que sa teneur est la plus élevée en termes de poids.

La portée du rapport

Les lignines sont des polymères. Ils s’agissent de sous-produits de la production de pâte de bois. Les lignines peuvent être utilisées dans diverses applications commerciales, de fabrication, d’exploitation minière, de forage et d’ingénierie. Les polymères de lignine agissent comme des liants excellents et économiques dans la dispersion de pesticides et de colorants.

Voici la présentation de ce produit :

La lignine est un sous-produit peu coûteux et abondant des usines de pâte à papier qui peut être utilisé pour la synthèse d’adhésifs et de produits dérivés. Elle est aussi utilisée pour la production d’énergie. Les lignines ont des propriétés chimiques différentes de celles des lignosulfonates. Il n’y a pas de groupes sulfonates présents.

Partagez maintenant.