Les stratégies et les outils de fonds de couverture les plus populaires utilisés à Wall Street par des gestionnaires de fonds seront révélés tout au long de cet article. On va vous donner un bref aperçu des fonds de couverture, y compris leur historique, certaines de leurs caractéristiques clés, des exemples de stratégies et leur rôle sur les marchés.
Selon les dernières statistiques, les actifs sous gestion de fonds de couverture mondiaux s’élevaient à 2,91 milliards de dollars en 2018. Alors que la plus grande société de fonds de couverture au monde, BlackRock gère un total de 4,6 milliards de dollars d’actifs.
Le day trading
La majorité des stratégies de fonds de couverture se concentrent sur les opportunités à court terme. Pourquoi tant de gestionnaires de fonds de couverture se concentrent-ils sur le momentum ? Habituellement, lorsque vous négociez à court terme, par exemple en cas d’évasion ou de grande nouvelle qui accélère un mouvement, vous n’êtes sur le marché que pour une courte période.
Voici le fonctionnement du trading à Wall Street en anglais :
De cette manière, les fonds de couverture peuvent éliminer certains des risques associés à la tenue d’une transaction au jour le jour. L’inconvénient est que vous ne pouvez négocier de grandes tailles sur le marché, car il existe un risque que le marché évolue contre vous.
Stratégies neutres au marché
La stratégie neutre au marché est celle dans laquelle le fonds de couverture utilise une combinaison d’analyses complexes pour identifier les actions sous-évaluées ou surévaluées sur le marché et adopte une position telle que la stratégie globale devienne neutre en termes de risque de marché.
L’arbitrage consiste à tirer parti de l’inefficacité des prix d’un actif. Par ailleurs, les stratégies d’arbitrage ne sont plus aussi courantes, car il existe moins d’opportunités d’arbitrage en raison de la montée en puissance du trading haute fréquence.