Vous devez avoir vu les symboles boursiers et les prix évoluer constamment en lettres vertes ou rouges sur une chaîne d’information économique ou sur l’immense panneau d’affichage à l’extérieur de la Bourse. Celles-ci sont connues sous le nom de cotations boursières. Une cotation boursière nous donne le prix, des informations importantes et l’activité de négociation récente sur une action spécifique telle qu’elle est cotée en bourse.
Lors de la lecture d’une cotation boursière, il est important que les traders comprennent les différents symboles boursiers, chiffres et abréviations qui composent une cotation boursière.
Qu’est-ce qu’une cotation boursière ?
Les cotations boursières nous donnent des informations importantes sur l’activité commerciale en cours d’une action spécifique sur une bourse donnée, c’est-à-dire la Bourse nationale.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
Pendant la séance de négociation, les commerçants peuvent voir à la fois les prix, c’est-à-dire ce que les acheteurs sont prêts à payer (offres) et ce que les vendeurs sont prêts à offrir (demandes), ainsi que d’autres informations. Ces devis aident aussi bien les acheteurs que les vendeurs à se trouver et à passer une commande.
Comment fonctionne la cotation boursière ?
Avec les cours acheteur et vendeur, nous pouvons voir divers termes tels que prix, capitalisation boursière, ouverture, haute, basse, clôture, ratios clés, quantité négociée… dont nous discuterons en détail…
Ici, nous pouvons voir les détails de l’action comme le cours de clôture du jour de bourse précédent, les cours d’ouverture, haut, bas et de clôture peuvent être connus en examinant les cotations boursières. Une fois que nous comprenons comment lire une cotation boursière, nous pouvons prendre de bonnes décisions de trading. Les traders peuvent mettre les actions qui vous intéressent dans une liste de surveillance et les suivre.